CONSOMMATEUR
Effectuer une demande de raccordement à votre Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD)
- Téléchargez le formulaire en ligne et retournez le document par courrier ou par mail.
Dès réception de votre demande de raccordement complète, le GRD vous fait parvenir un devis, que vous devez accepter et régler pour que votre raccordement puisse être effectué dans les délais indiqués sur le devis.
Obtenez l'attestation de conformité de votre installation électrique
Un contrôle de votre installation intérieure est nécessaire pour effectuer la mise en service de votre installation intérieure. Au préalable, vous devez effectuer une demande d'attestation de conformité au CONSUEL (Comité National de Sécurité des Usagers de l'Électricité).
CONSUEL
9 rue de Suède
35200 RENNES
Tél : 0821 203 202
L'attestation CONSUEL est obligatoire avant la mise sous tension et devra être fournie au gestionnaire de réseau au plus tard le jour de l'intervention du technicien.
Souscrivez un contrat de fourniture
Une fois toutes les étapes précédentes réalisées avec succès, vous pouvez choisir votre fournisseur d'énergie et ouvrir un contrat de fourniture électrique.
Le GRD Synelva travaille avec plusieurs fournisseurs ayant signé un contrat GRD-F sur son territoire. Ils sont à même de vous proposer un contrat unique englobant la fourniture d'électricité.
Demandez la mise en service de votre installation
Une fois l'attestation de conformité transmise et votre contrat d'électricité souscrit, la mise en service sera faite dans un délai de 10 jours ouvrés par le GRD.
Attention, la présence du client ou d'une personne majeure est nécessaire lors de la première mise en service.