Le Gaz est une énergie propre, simple et économique. Quelques conseils de bon sens vous permettent d'assurer votre confort et votre bien-être en toute tranquillité. En respectant ces règles d'installation, d'utilisation et d'entretien, vous préservez la sécurité de votre famille et celle de vos voisins.
Un raccordement de cuisinière performant
Pour toutes les installations neuves ou modifiées, et si votre appareil n'est pas raccordé par une tuyauterie fixe, il est obligatoire d'utiliser l'ensemble "robinet à obturation automatique intégrée" (ROAI) associé à un tuyau flexible à embout mécanique. Pour être tout à fait tranquille, il existe des flexibles métalliques sans date limite d'emploi permettant de ne plus s'occuper de leur remplacement périodique.
Laissez vos appareils respirer
Pour une combustion parfaite, il est indispensable de ne jamais obstruer les orifices réglementaires de ventilation, dans toutes les pièces du logement.
Vérifiez les tuyauteries fixes
Soyez vigilant, observez si vos tuyauteries fixes n'ont pas subi de choc. Ne prenez pas appui sur elles, ne les utilisez pas pour suspendre des objets et encore moins comme prise de terre de votre installation électrique.
Pas de bricolage lors d'une modification de votre installation
Pour tous travaux (modification, pose, dépose partielle ou totale de votre équipement), un certificat de conformité est obligatoire, même si les travaux n'ont pas été réalisés par un professionnel. Vous devez le conserver précieusement. N'oubliez pas que les petits chauffe-eau sans conduit d'évacuation antérieurs à 1978 ne sont plus conformes à la réglementation en vigueur.