Votre disjoncteur principal a déclenché ? Découvrez nos recommandations.
Vos voisins ont de l'électricité et votre disjoncteur est sur la position "arrêt"
La panne a de fortes chances de provenir de votre installation. Réenclenchez votre disjoncteur. S'il se déclenche à nouveau, il peut s'agir :
- D'un manque de puissance : les appareils que vous utilisez dépassent peut-être la puissance électrique que vous avez souscrite. Dans ce cas, arrêter un ou plusieurs de vos appareils en fonctionnement jusqu'à ce que vous puissiez réenclencher votre disjoncteur et contactez nous au 02 37 91 80 78, pour faire le point sur votre puissance électrique
- D'un court-circuit ou d'un défaut d'isolement d'un appareil : en ouvrant vos fusibles ou vos disjoncteurs un par un, vous pourrez détecter le circuit ou l'appareil en défaut. Débranchez ensuite l'appareil en défaut ou tous les appareils branchés sur le circuit défectueux. Enclenchez alors le disjoncteur. S'il se déclenche à nouveau, prenez contact avec un électricien.
Votre disjoncteur n'a pas déclenché et vos voisins n'ont plus d'électricité
Il peut s'agir d'une panne générale ou de travaux. Dans ce cas attendez le retour du courant, il devrait être rétabli rapidement.
Si la panne se prolonge, contactez le service dépannage réseau au 02 37 91 80 20, disponible 24h/24 et 7j/7.
Les précautions à prendre
En cas de coupure de courant, la prudence est de mise : le courant peut revenir soudainement et tout démontage hasardeux est donc à éviter. N'essayez jamais de "bricoler" un fusible hors d'usage : cela peut être une cause d'incendie.
Ayez toujours en réserve un assortiment de fusibles de différents calibres, et préférez les modèles à voyant qui vous indiquent immédiatement leur état.