Locataire / Propriétaire : vos responsabilités - GRD Gaz - SYNELVA
image

Connectez vous !
L'agence en ligne vous permet de voir
et régler vos factures, de modifier vos
options et bien plus encore !

Locataire / Propriétaire : vos responsabilités

Locataire, propriétaire ou bailleur, vous êtes responsable de votre installation. Quelques conseils afin de profiter au mieux de votre installation gaz.


Vous êtes locataire :

C’est à vous d’entretenir les équipements mis à votre disposition et de maintenir libres les orifices de ventilation. Vous êtes responsable de tous les appareils que vous installez vous-même (comme la table de cuisson) ainsi que de leur raccordement à la tuyauterie fixe. De même, la plupart de vos appareils gaz sont raccordés par un tuyau à durée de vie limitée. Il convient donc de vérifier régulièrement la Date de Validité de votre tuyau et de le remplacer le cas échéant.

Vous êtes propriétaire bailleur :

C’est à vous de remplacer les équipements vétustes dans les locaux destinés à la location.

Vous êtes propriétaires occupant :

C’est à vous de prendre la totalité de ces dispositions de sécurité.

Une odeur de Gaz… que faire ?

Le gaz est inodore et incolore, afin de le rendre détectable, celui-ci est mélangé à dumercaptan ou de l'éthanethiol, rappelant l'odeur du souffre. En cas d’odeur suspecte, ayez les bons réflexes :

  • Fermez les robinets de Gaz de chaque appareil et le robinet général;
  • Evitez toute étincelle : interrupteurs, compteurs électriques, disjoncteurs, téléphones (même sans fil ou portables), allumettes, briquets, appareils électroménagers, ascenseurs, sonnettes,…;
  • Sortez dans les plus brefs délais de votre logement.
  • Ne fumez pas.
Et appelez, de l’extérieur, notre service sécurité au 02 37 91 80 23.

Bon à savoir

Les appareils alimentés au Gaz, au fuel, au bois ou au charbon fonctionnent mal lorsqu’ils manquent d’air ou lorsque les produits de combustion sont mal évacués. Dans ces conditions, ils peuvent dégager une substance toxique : le MONOXYDE DE CARBONE.
Pour éviter tout risque d’intoxication, il est impératif de ne boucher aucune aération de votre intérieur (grille ou VMC) et de vérifier que la pièce où se situe votre chaudière est correctement ventilée.




#########