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L'agence en ligne vous permet de voir
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options et bien plus encore !

Questions courantes


Votre facture

Puis-je consulter ma facture en ligne sur internet ?

Oui, dans votre espace « agence en ligne », vous pouvez consulter vos factures.
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Qu'est-ce-que la e-facture ?

C’est un service gratuit réservé aux clients particuliers prélevés qui permet de ne plus recevoir de facture papier et de recevoir sa facture par e-mail en format pdf.
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Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier de la facture électronique ?

Pour bénéficier de ce service, vous devez au préalable avoir opté pour l’option prélèvement automatique et être inscrit à l’agence en ligne.
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La facture électronique peut-elle servir de justificatif de domicile ?

Oui, la e-facture est un original et a valeur de preuve.
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Puis-je payer mes factures en ligne ?

Oui, c’est possible, pour cela il faut être inscrit à l’agence en ligne sur le site internet de SYNELVA.
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Comment puis-je visualiser ma facture et avec quel logiciel ?

La e-facture est au format PDF, visualisable avec le logiciel Acrobat. Vous pouvez le télécharger dans sa version gratuite sur le site internet de la société « adobe ». Une fois le logiciel installé vous pourrez visualiser votre facture dans votre espace « agence en ligne ».

Combien de temps est disponible ma facture dans mon agence en ligne ?

La facture est à votre disposition pendant 5 ans. Nous vous conseillons de les archiver sur vos propres ressources si vous souhaitez les conserver plus longtemps.

Comment lire et comprendre ma facture ?

Pour bien comprendre votre facture, rendez-vous sur notre site à la page « votre facture » pour consulter les explications.

Comment puis-je régler ma facture ?

4 modes de paiement s'offrent à vous :

  • Le prélèvement automatique : plus de chèque à remplir ni de timbre à acheter, vous êtes prélevé automatiquement sur votre compte bancaire tous les deux ou quatre mois. Plus d'infos
  • La mensualisation : vous gérez efficacement votre budget et recevez un échéancier de 10 mensualités identiques prélevées. Ainsi, vous évitez les factures importantes en hiver. Plus d'infos
  • Le paiement en ligne : vous gardez la maîtrise de votre règlement et vous n’avez plus besoin de vous déplacer, ni d'envoyer votre règlement. Plus d'infos
  • Le paiement direct : vous avez 14 jours pour régler votre facture en espèces, par chèque, par carte bancaire, par virement ou mandat cash. Plus d'infos

Le montant de ma facture ne reflète pas ma consommation, pourquoi ?

Dans certains cas, vos factures peuvent calculées sur des index reflétant vos habitudes de consommation ou sur des consommations moyennes constatées par rapport aux renseignements que vous nous avez fourni à l'ouverture de votre contrat.
Si toutefois, cette estimation vous semble trop élevée, nous vous invitons à contacter le service Clientèle SYNELVA par téléphone ou via le formulaire en ligne afin de nous communiquer les chiffres relevés sur votre compteur.


J'ai un problème sur ma facture, qui dois-je contacter ?

Notre service clientèle est à votre disposition par téléphone au 02 37 91 80 00, du lundi au vendredi, de 8h à 18h et vous accueille à son agence de Lucé, 12 rue du Président Kennedy, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h.

A quelle périodicité vais-je recevoir ma facture ?

Vous recevez votre facture soit tous les 2 mois ou 4 mois. Deux fois par an, vous recevrez une facture d’électricité
       basée sur votre électricité consommée. Plus d'infos
       Il est possible toutefois de choisir le paiement mensuel. Tout sur la mensualisation


Votre contrat

Quel tarif dois-je choisir pour mon contrat ?

Pour votre contrat, SYNELVA vous propose le tarif bleu qui comprend 3 options tarifaires : l'option base, l'option heures creuses (ou double tarif) et l'option tempo. Vous choisissez l'option en fonction de votre installation et de vos besoins. Plus d'infos

Quelle puissance choisir pour mon abonnement ?

Quand vous souscrivez un contrat à SYNELVA, vous avez le choix entre plusieurs niveaux de puissance et plusieurs options tarifaires. Le montant de votre abonnement et donc de votre facture dépend de ces deux critères. La puissance est la capacité de votre installation à faire fonctionner simultanément les appareils électriques de votre logement. Bien choisir sa puissance

Quelle est la durée des heures creuses ?

Elle est de 8 heures par jour soit de 23h à 7h. Durant cette période vous bénéficiez d’un tarif réduit du prix de l’énergie. Pour cela il faut souscrire au contrat spécifique heures creuses (ou double tarif).

Où puis-je trouver les conditions générales ?

Les CGV sont disponibles sur notre site internet et à notre agence de Lucé sur demande. Elles sont fournies à chaque souscription de nouveau contrat. Conditions générales

Déménagement / Reprise de contrat

Je souhaite résilier mon contrat d'électricité, comment dois-je procéder ?

Le logement est repris par un nouvel occupant : Facilitez-vous les démarches et complétez ensemble le document unique "relevé contradictoire". Faites-le nous parvenir à notre agence de Lucé, 12 rue du Président Kennedy.

Le logement n'est pas repris : Une dizaine de jours avant votre départ, contactez nous au 02 37 91 80 00. Un conseiller vous fixe un rendez-vous pour mettre l’électricité hors tension dans les meilleurs délais.

Chauffage et confort électrique

Comment faire pour bénéficier de conseils sur le chauffage ?

Contactez-nous au 02 37 91 80 00, nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

Est-ce-que Synelva donne des primes en faveur des économies d'énergie ?

Oui, Synelva peut vous proposer des aides financières dans le cadre de certaines installations (climatisation réversible, isolation des fenêtres, pompe à chaleur, isolation thermique des murs, sol, toit, etc... ) sous réserve de certains paramètres techniques et uniquement pour tous travaux réalisés par un professionnel avec facture en fourniture ainsi que la pose et une TVA 5.5% (réalisés sur le territoire historique de SYNELVA). Pour plus de renseignements, contactez-nous au 02 37 91 80 52 ou bec@rseipc.fr.

Quels gestes dois-je adopter pour réaliser des économies d'énergie ?

A la maison ou au travail, il y a des gestes simples qui changent tout ! Plus d'infos

Quels types de radiateurs dois-je installer dans mon logement ?

On appelle émetteurs de chaleur les différents appareils qui chauffent votre logement. Il en existe de plusieurs sortes : les convecteurs, les panneaux rayonnants, les radiateurs à inertie, les accumulateurs. Tous les détails sur leur performance ici.

Comment bien s'éclairer tout en consommant moins d'électricité ?

Il faut bien choisir ses lampes. Nous vous conseillons des lampes basse consommation ou fluo compactes qui sont très économes en énergie. Plus d'infos

Compteur / Panne

Comment puis-je communiquer mon relevé de compteur ?

Contactez-nous au 02 37 91 80 00, nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

Que faire en cas de panne de mon compteur ?

Contactez le service dépannage au 02 37 91 80 20 (coût d’un appel local).

Je souhaite modifier la puissance de mon compteur, comment dois-je faire ?

Il vous suffit d’appeler votre service client au 02 37 91 80 00 qui vous conseillera et vous donnera tous les éléments nécessaires à ce changement.

Existe-t-il un service de dépannage à domicile ?

Oui ! Synelva vous propose Dépann'Elec, une assistance 24h/24 et 7j/7, week-end et jours fériés compris pour seulement 3€ par mois. Plus d'infos

Travaux

Mon nouveau logement n'est pas raccordé au réseau, que dois-je faire ?

Si votre maison est dans un lotissement : votre terrain est déjà viabilisé par le lotisseur, c’est-à-dire qu’il est déjà équipé d’un coffret de comptage en limite de propriété. Dans ce cas, vous devez nous contacter lorsque vous disposez du CONSUEL pour prendre un rendez-vous de mise en service. Plus d'infos

Si votre maison est hors lotissement : vous devez formuler une demande de raccordement au réseau électrique. Plus d'infos

Synelva donne t-elle des aides financières ?

Oui ! Synelva peut donner des primes si vous réalisez des travaux de rénovation. Plus d'infos

Réclamation

Je souhaite formuler une réclamation, à qui dois-je m'adresser ?

Pour toute réclamation sur votre facture, votre contrat ou tout autre service proposé par Synelva, vous pouvez conulter la page suivante :

Plus d'infos


Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, comment dois-je procéder ?

Contactez-nous par téléphone au 02 37 91 80 00 ou par mail.



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