image image

Connectez vous !
L'agence en ligne vous permet de voir
et régler vos factures, de modifier vos
options et bien plus encore !

Votre local est neuf

Vous avez un projet d’implantation dans un local neuf.

Nous sommes là pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches.

Résiliation de votre ancien contrat (le cas échéant)

Si vous quittez un ancien site, pensez à contacter votre interlocuteur dédié (ses coordonnées sont indiquées sur votre facture) ou le 02 37 91 80 00 afin de transmettre les coordonnées du repreneur et le relevé de votre compteur.

Raccordement de votre site

Vous avez besoin de raccorder votre installation au réseau électrique et de souscrire un contrat de fourniture d’électricité.
Le raccordement est effectué par notre service technique : le délai dépend de la complexité des travaux et des obligations administratives et légales.
Notre conseil : pour aller plus vite, contactez votre interlocuteur dédié ou le 02 37 91 80 00 pour obtenir les informations et les conseils nécessaires à vos démarches.

Conformité de votre installation

Dans le cadre d'un raccordement ou de travaux sur votre installation existante, une Attestation de conformité de votre installation électrique, délivrée par le Consuel, est obligatoire avant sa mise sous tension.

Comment l'obtenir ?

L'auteur des travaux (généralement votre électricien) doit adresser au Consuel :

  • Un formulaire non visé intitulé Attestation de conformité
  • Un rapport de vérification remis par l’organisme agréé, au titre du Ministère du Travail et du Ministère de l'Intérieur et désigné par le maître d’ouvrage ou le chef d’établissement
  • Un schéma unifilaire de l’installation électrique.
Le Consuel renvoie l'Attestation visée à l'auteur des travaux qui doit la remettre à notre service technique pour obtenir la mise en service de l'installation : RSEIPC - Service Technique - 45 rue de Beauce - 28110 LUCE.


#########